SAUVEGARDEZ vos listes
Pour ne pas perdre un seul cadeau: se connecter,
sauvegarder puis partager
Cet amaretto renferme des secrets de fabrication qui le rendent moins sucré qu’un amaretto classico, et qui donnent à cette liqueur italienne un poil oubliée un souffle nouveau. On vous les glisse discrètement, de vous à nous : c’est principalement la variété des amandes utilisée qui lui donne cette saveur particulièrement unique, les Filippo Cea des Pouilles. Elles sont récoltées à la main, longuement torréfiées, macérées puis distillées, et la maison Adriatico les associe ensuite à la cannelle, le cacao et le café. Et pour la touche finale, surprenante et légèrement croquante, une pincée de sel tout droit venu de la saline Margherita di Savoia. À déguster pur, avec un peu de citron, ou dans un Godfather pour lui apporter un discret twist… Salute !
Les Pouilles forment le « talon » de la Botte. La région a été choisie parce que l’amande des Pouilles se prête bien à cette recette d’amaretto car elle est très sèche, goûteuse, récoltée à l’ancienne… et aussi parce que le créateur d’Adriatico, Jean-Robert Bellanger, en est tombé amoureux.
La forme de la bouteille est d’inspiration locale : les amandes sont récoltées dans un parc naturel des Pouilles où se trouve le château Castel del Monte, d’une architecture unique avec un toit plat, et 8 tours octogonales autour d’un octogone. Même la bouteille est fabriquée en Italie. Du Made in Italy à 100%, donc.
Cet amaretto a obtenu la médaille d’argent à la San Francisco World Spirit Competition en 2020. C’est pour vous dire.
Découvrez toutes nos options cadeaux
dans votre panier.
Bouteille de 70 cl
Degré d’alcool : 28%
Produit en Italie
Vente réservée aux personnes majeures
Livré sans étui
Après confirmation par mail, votre commande sera disponible durant 3 jours. Plus d’information
Pendant 30 jours
Retours et échanges gratuits
Dès 79€ d'achat
La livraison est offerte
Nos clients nous donnent
une note de 4,5/5