Voilà un objet élégant et intelligent qui simplifiera considérablement l’entretien de vos plantes en pots. Selon le phénomène naturel de la capillarité, la plante auto-régulera son humidité de manière constante en ne prenant, dans la réserve d’eau à sa disposition, que la dose dont elle a besoin. Quand la quantité d’eau diminue, c’est qu’il est temps d’en remettre un peu par l’orifice percé du pot. Si simple, si malin, et beau en plus.
on
Empoter
Entretenir
Design suédois
Avant utilisation, faire tremper le pot quelques minutes dans l’eau. Remplir de terreau de sorte que la base de la plante atteigne le bord du pot, déposer la plante, puis combler jusqu’à ras bord. Veiller à ce que les parois externes du pot soient bien propres avant de le glisser dans le cylindre en verre. Verser, c’est gagné.
Après empotage, laisser la plante prendre soin d’elle-même. Remplir simplement le cylindre lorsque le niveau d’eau a baissé. La fréquence d’arrosage dépend du type de plante, ainsi que de la température et de l’humidité de la pièce. Le verre permet de voir facilement si besoin de remplissage, ou pas.
Cet ingénieux (et non moins esthétique) pot a été conçu par Nils Plöjel à Höganäs, en Suède. Une ville connue pour ces poteries et dans laquelle Nils a travaillé la céramique toute sa vie.
Dimensions :
- S : 15 cm (diamètre) x 13cm (hauteur)
- M : 19 cm (diamètre) x 17cm (hauteur)
- L : 25 cm (diamètre) x 20 cm (hauteur)
Vendu sans la plante
Entretien : remplir le réservoir lorsqu'il n'y a plus ou peu d'eau. Ne pas laisser dehors par température en-dessous de zéro degrés. Nettoyer régulièrement. Si de la mousse apparaît, nettoyer le pot et changer la terre si elle est touchée.
Crédit photos : Marine SZCZEPANIAK et @0paline