Cette année, on vous fait gagner du temps : on vous a concocté des listes d’idées cadeaux à compléter et partager pour faire plaisir à tous vos proches.
Alors ça, c’est du lourd. Qui n’a jamais rêvé de prévoir la météo soi-même ? Popularisé par l'amiral Robert Fitzroy au XIX siècle un météorologue anglais, vous pouvez nous croire, ce baromètre est plus fiable qu’une application météo. À l’intérieur, c’est l’alliance des milliers de cristaux et du liquide dont il est rempli qui vous indiqueront les caprices du ciel. Les variations dans la formation des cristaux peuvent indiquer le beau temps (liquide clair), un temps pluvieux (liquide trouble), un orage (cristaux très hauts), de la neige (cristaux floconneux) ou encore des bourrasques de vent (fils de cristaux). Une fusion réussie, et tout à fait sérieuse, entre la boule de cristal et la boule à neige.
Baromètre à cristaux en verre, sur un élégant socle en bois de hêtre.
Dimensions du baromètre : 17,5 x 8 x 8 cm.
Comment ça marche ?
Placez le baromètre dans un endroit frais, près d’une fenêtre, mais à l’abri des rayons du soleil, du chauffage ou de la climatisation. Et maintenant, observez !
Il faudra attendre 1 à 2 semaines pour que le baromètre soit parfaitement opérationnel. Pendant ce temps, attention à ne pas le toucher, ni à le déplacer, pour ne pas fausser les indications.
Voici les observations que vous pourrez faire :
Temps clair et ensoleillé (liquide limpide)
Temps nuageux et précipitations (liquide trouble)
Temps humide et brumeux (petits flocons)
Temps couvert ou neigeux (gros flocons)
Risque de gel (cristaux au fond)
Risque de tempête (cristaux à la surface).