Cette année, on vous fait gagner du temps : on vous a concocté des listes d’idées cadeaux à compléter et partager pour faire plaisir à tous vos proches.
Voici une gamme de whisky single malt qui revendique haut et fort son identité irlandaise. Dans ces bouteilles, la puissance de l’orge est à son apogée pour laisser place à un whisky aux saveurs subtiles et naturelles. Il parait que c’est d’Irlande que proviennent les meilleurs grains d’orge du monde de toute façon. Dans le sud-est ensoleillé de l’île, là où un air humide et tempéré balaie les sols fertiles.
Banco : Eire is in the Air !
Bouteilles de 70 cl
50°
“Biodynamic Luna”
Orge cultivée en biodynamie
Nez : droit et riche. Prune, marmelade d'abricot, salade de fruits frais, café glacé, cake au citron, chocolat au lait et amandes, notes de tisane et de foin fraîchement coupé, avec une belle minéralité.
Apparence : Abricot
Bouche : Tendue, épicée et végétale. Les épices (clou de girofle, poivre blanc) se retrouvent tout au long de la dégustation, accompagnées tout à tour de notes de chocolat noir, de réglisse, de malt et de pamplemousse, mais aussi de saveurs végétales d'une grande originalité pour un whisky, comme les poivrons verts, les jalapeños ou le thé à la menthe poivrée.
Finale : Délicate et complexe. Le bouquet d'épices de la bouche continue de se développer, avec une légère acidité digne de grands vins blancs secs.
“The Cuvée” et son étui
Nez : complexe et délicat.Au premier nez, des arômes de pomme rouge, croûte de pain, lavande et orange font leur apparition. Ils sont ensuite complétés par des senteurs de banane mûre, biscuit au café, et de menthe fraiche ainsi que par des notes herbacées, fermières et minérales.
Bouche : profonde et épicée. L’attaque est délicate, sur les épices (muscade, poivre blanc) et les agrumes (pamplemousse, zeste de citron). Se développent ensuite des notes gourmandes de chocolat noir, de toast grillé, de cerise confite et de marmelade, sublimées par une touche végétale (herbe séchée, anis, olive noire).
Finale : longue et huileuse. Les notes d’épices douces prolongent le caractère gourmand de la bouche.
“Single Farm Origin Lakefield” et son étui
Nez : Complexe et fruité. Orange, chocolat noir, pamplemousse, abricot baies séchées, paille, orge, biscuits aux fruits, notes lactées et florales (rose)
Apparence : Abricot
Bouche : épicée et suave. Poivre blanc, poudre de cacao, zeste d'orange et caramel à l'attaque, suivies de saveurs gourmandes de noix et de pamplemousse et d'une touche terreuse.
Finale : Raffinée et gourmande. De belles notes d'épices douces complètent une texture enveloppante et onctueuse.
Cette édition a été distillée à partir de l'orge cultivée par Francis Kehoe et récoltée en 2016 dans le comté de Wexford
Pays de production : Irlande
Vente réservée aux personnes majeures