SAUVEGARDEZ vos listes
Pour ne pas perdre un seul cadeau: se connecter,
sauvegarder puis partager
On ne présente plus les terrariums, ces créations végétales sous verre très peu exigeantes en entretien : on les arrose tous les 4 à 6 mois, un régal quand on sait que c’est parfois l’espérance de vie d’une plante standard… Ici, tout est livré pour faire un terrarium comme un veut : on réalise la composition de son choix à partir de la verdure, de la mousse et du gravier. Comme ça, pas de risque de se planter.
La preuve en images :
Yamayama donne un coup de pouce à ceux qui n’ont pas la main verte : elle propose des plantes et terrariums avec un entretien très simple, sans contrainte et qui apportent une alternative durable aux bouquets éphémères. Tout ça pour s’entourer de belles plantes pour embellir son quotidien !
Le terrarium a besoin de lumière naturelle en quantité suffisante pour réaliser sa photosynthèse et préserver l’éclat des nuances vertes de la mousse et du ficus. Attention cependant à ne jamais l’exposer à un rayonnement solaire direct : l’effet serre risque de brûler le feuillage.
Le terrarium est un milieu confiné qui n’a besoin d’être arrosé que quelques fois par an : tous les 4 à 6 mois, avec un apport restreint pour ne pas inonder les plantes. Le gravier au fond recueille l’eau d’arrosage en excès.
Découvrez toutes nos options cadeaux
dans votre panier.
Livraison en France métropolitaine uniquement.
Ce kit comprend :
• un bocal en verre et un couvercle gravé YAMAYAMA
• un Asparagus plumosus ou un Ficus
• un sachet de pouzzolane
• un sachet de graviers fins foncés
• un sachet de substrat
• un sachet de mousse boule
• Schiste
• Une notice de fabrication
• Une notice d'entretien
Trois dimensions :
- Petit : Hauteur 19 cm & Diamètre 12 cm
- Grand : Hauteur 26 cm & Diamètre 19 cm
- Très Grand : Hauteur 40 cm & Diamètre 19 cm
Entretien
Arroser tous les 4 à 6 mois, éviter les arrosages en excès. La terre doit garder une couleur brun-noir et la mousse doit rester vert-tendre.
Si vous ne pouvez plus voir votre terrarium en raison d’un excès de condensation, entrouvrir le couvercle pendant quelques heures pour que l’excès d’humidité s’évapore. Ne pas ouvrir le terrarium pendant toute une journée (risque de dessèchement des mousses).
Tailler légèrement les branches du ficus lorsque les feuilles commencent à toucher les parois. Veiller à couper la feuille juste au-dessus de l’insertion d’une feuille sur la tige.
Conserver dans un endroit lumineux, mais ne jamais l’exposer en plein soleil.
Conservation avant de l'offrir
Il est tout à fait possible de laisser le terrarium enfermé dans le carton pendant 4 jours après réception. Si le délai avant de l'offrir est plus long nous vous conseillons de sortir la plante et le sachet de mousse et de les stocker proche d'une source de lumière naturelle mais surtout sans soleil direct (dans une pièce au nord par exemple).
Il est conseillé de sortir la plante de son sachet et de la stocker debout et non à plat. La mousse est à conserver dans le sachet sans l'ouvrir pour éviter le dessèchement. La condensation n'est pas un problème au contraire. Vous pouvez dans ces conditions l'offrir plus tard.
Après confirmation par mail, votre commande sera disponible durant 3 jours. Plus d’information
Pendant 30 jours
Retours et échanges gratuits
Dès 79€ d'achat
La livraison est offerte
Nos clients nous donnent
une note de 4,5/5